Logo Laos Autrement

Conseils et recherche de vols pour le Laos

 

Recherche et comparateur de billets d'avions

 

Compensation CO2

Conseils pratiques pour le choix des billets

Les aéroports internationaux du Laos

 

Si vous n’avez encore entrepris aucune démarche particulière pour vos réservations de vol, et en fonction de vos attentes et des informations que vous nous aurez communiquées, nous pourrons vous suggérer l’un des 3 aéroports internationaux du Laos pour votre arrivée et votre départ :

  • Centre de gravité du voyage plutôt dans la moitié Nord du pays :

Aéroports de Vientiane ou Luang Prabang

 

  • Centre de gravité du voyage plutôt dans la moitié Sud du pays :

Aéroports de Vientiane ou Paksé

 

  • Périple à travers l’ensemble du Laos :

Arrivée à Luang Prabang et retour depuis Paksé (ou vice-versa)

L’option multi-destination

 

Si vous ne connaissez pas déjà l’astuce, lorsque vous arrivez et partez de deux aéroports différents, nous vous suggérons de choisir vos vols en utilisant l’option multi-destination des comparateurs (par exemple, avec ebookers, elle consiste à cocher ‘plusieurs destinations’ à droite des choix aller-simple et aller-retour).

Cette alternative permet souvent de trouver des vols moins chers plutôt qu’en regardant pour un aller simple pour vous rendre au Laos et un autre pour en revenir.

 

Conseils et recherche de vols pour le Laos - multi-destinations

 

Vous pourriez aussi étudier l’option multi-destination lorsque votre voyage comporte la visite de différents pays. Réserver l’ensemble des vols internationaux par vous-même et d’un seul coup vous reviendra très souvent moins cher que l’achat de plusieurs vols aller-simple ou en passant par les agences.

Elargir vos recherches au départ ou à l’arrivée à Paksé

 

Paksé est un aéroport international dont le calendrier des vols peut parfois paraître un peu restreint. Si, pour votre voyage, il ne vous offrait pas d’opportunité intéressante, nous vous proposons de regarder aussi le calendrier des vols de l’aéroport international d’Ubon Ratchathani en Thaïlande. Ce dernier offre un assez large choix pour les vols depuis et à destination de Bangkok. Nous organiserions alors votre transfert depuis ou vers Ubon Ratchatani qui se situe à environ 3 heures de route de Paksé (formalités de passage de frontière incluses).

Conseils et recherche de vols pour le Laos