Vos hôtels à Luang Prabang

 

Catégorie moyenne

Située dans une ruelle calme de la cité royale, cette charmante structure est à quelques pas du Mékong et du marché de nuit. Les petits bâtiments abritant les chambres sont ici harmonieusement disposés autour du jardin tropical, pour une belle étape relaxante.

Les jeunes managers français de ce petit hôtel familial ont su avec bonheur marier le style traditionnel et le design contemporain d’un atelier local lao, pour décorer de jolies chambres lumineuses. Situé dans une petite ruelle menant à la rivière Nam Khan, c’est un lieu simple et chaleureux où l’on se sent bien. Sans compter le copieux petit déjeuner aux délicieux produits faits maison à déguster sous la tonnelle du jardin...

Lové dans un écrin de verdure à une demi-heure de route de Luang Prabang, cet “eco” resort offre une vue magnifique sur la montagne environnante. Confortables et construits en matériaux locaux, les quelques bungalows possèdent une large terrasse ouverte sur le jardin tropical. Vous pourrez profitez du bel espace détente autour de la piscine, ou bien vous balader à pieds ou en VTT sur les sentiers alentours. Une étape qui ravira les amoureux de nature.

Réveillez vous en plein coeur de l’animation joyeuse du marché du matin dans cette jolie maison coloniale tenue par une équipe francophone. Une dizaine de chambres simples et confortables composent cette petite structure pleine de charme, idéalement située à deux pas des restaurants et des activités.

Situé à 5 minutes à pied du marché de nuit, bien à l'abri d'une petite ruelle, cet hôtel sera un endroit charmant pour votre séjour. Il dispose de chambres climatisées confortables et d'une agréable piscine pour se rafraîchir. Vous apprécierez de déguster votre copieux petit déjeuner face aux étangs. Parfait pour les familles, l'hôtel propose de grandes chambres pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes.

Deux petits batiments à l'étage en coursive entourent une jolie cour intérieure où sont servis les petits déjeuners. Située en plein coeur de la ville, cet établissement sans prétention propose néanmoins de jolies chambres décorées traditionnellement avec tout le confort nécessaire.

Abrité par une belle maison coloniale restaurée, ce charmant hôtel vous accueille en plein coeur de Luang Prabang. Vous y séjournerez dans des chambres confortables et lumineuses à quelques pas du marché de nuit et de l’animation du centre ville. Derrière la maison principale, profitez du calme du jardin pour prendre le petit déjeuner.

Nous aimons beaucoup cette charmante structure un peu à l’écart de la ville. Les bungalows sont vastes et agréablement décorés, et les petites terrasses privées invitent au farniente. Des navettes gratuites aller et retour sont proposées pour rejoindre le centre ville ou rentrer le soir à l’hôtel. Accueil prévenant et petit déjeuner très copieux.

Catégorie supérieure

Écrin de verdure au cœur de la ville, ce superbe hôtel de catégorie supérieure est un endroit véritablement enchanteur. Ses chambres spacieuses et lumineuses sont décorées avec soin, alliant charme traditionnel et design moderne. Le jardin à la végétation luxuriante abrite une très belle piscine.

Au bord de la Nam Khan, un peu éloigné de l'agitation du centre, ce joli resort se love au milieu d'une végétation tropicale. Les chambres claires et confortables, les petits coins aménagés dans le jardin, la belle piscine invitent à la quiétude et à la détente. Nous aimons beaucoup le projet de reconstruction d'une école des alentours.

Ce très joli Boutique Hôtel est composé de 4 petits bâtiments à l'architecture traditionnelle disposés harmonieusement autour de la piscine, au milieu d'un jardin tropical. Bois précieux, soie et broderies, tissages ethniques parent les chambres de couleurs chatoyantes avec un charme infini.

Catégorie luxe

Blottit de l’autre côté de la rive au coeur d’un jardin luxuriant, ce très bel établissement est un lieu préservé, au charme intemporel. Tourné vers la rivière, il abrite une belle piscine dans un cadre idyllique, et seulement 9 chambres spacieuses, décorées de bois exotiques. Vous prendrez plaisir à rejoindre la ville en quelques minutes, en empruntant le petit bateau qui vous attend au bas du jardin.

Au coeur de la Cité Royale, rien ne laisse imaginer ce très bel endroit abritant une multitude d’oeuvres d’art venant de toute l’Indochine. Ici tout est luxe et raffinement. Les petits bâtiments au style colonial se blotissent au creux d’une végétation luxuriante, dissimulant deux grandes piscines. A chaque détour, dans chaque recoin, on découvre un lieu de repos enchanteur, une statuette envoutante... on entre à pas feutrés dans de grandes chambres aux bois sombres.

Catégorie globe trotter

Au coeur d’un village, cette petite maison d’hôte vous offrira un accueil chaleureux, un logement confortable, des repas savoureux et d’incroyables rencontres. Vous y partagerez le quotidien d’une famille lao pendant votre séjour de 2 ou 3 nuits. Un endroit que nous apprécions tout particulièrement pour son caractère généreux et authentique !