Hôtels de catégorie moyenne au Laos

Les hôtels de charme
de catégorie moyenne au Laos

 

Qui dit catégorie moyenne ne veut pas dire passable, bien au contraire. Pour autant, dénicher des havres de paix et le confort essentiel, n’est pas chose aisée. L’ensemble des établissements listés ci-dessous et référencés par nos soins respectent nos exigences de qualité et de service.

 

Nous vous donnons la garantie qu'ils vous offriront ce qu'il y a de mieux en fonction de votre destination :

 

  • la propreté
  • des chambres climatisées ou ventilées ayant souvent leur propre terrasse
  • un personnel sympathique
  • une décoration simple mais de bon goût
  • de l'eau chaude et des salles de bains privatives à l’européenne
  • un cadre ou un emplacement privilégié

à Luang Prabang

Située dans une ruelle calme de la cité royale, cette charmante structure est à quelques pas du Mékong et du marché de nuit. Les petits bâtiments abritant les chambres sont ici harmonieusement disposés autour du jardin tropical, pour une belle étape relaxante.

Les jeunes managers français de ce petit hôtel familial ont su avec bonheur marier le style traditionnel et le design contemporain d’un atelier local lao, pour décorer de jolies chambres lumineuses. Situé dans une petite ruelle menant à la rivière Nam Khan, c’est un lieu simple et chaleureux où l’on se sent bien. Sans compter le copieux petit déjeuner aux délicieux produits faits maison à déguster sous la tonnelle du jardin...

Lové dans un écrin de verdure à une demi-heure de route de Luang Prabang, cet “eco” resort offre une vue magnifique sur la montagne environnante. Confortables et construits en matériaux locaux, les quelques bungalows possèdent une large terrasse ouverte sur le jardin tropical. Vous pourrez profitez du bel espace détente autour de la piscine, ou bien vous balader à pieds ou en VTT sur les sentiers alentours. Une étape qui ravira les amoureux de nature.

Réveillez vous en plein coeur de l’animation joyeuse du marché du matin dans cette jolie maison coloniale tenue par une équipe francophone. Une dizaine de chambres simples et confortables composent cette petite structure pleine de charme, idéalement située à deux pas des restaurants et des activités.

Situé à 5 minutes à pied du marché de nuit, bien à l'abri d'une petite ruelle, cet hôtel sera un endroit charmant pour votre séjour. Il dispose de chambres climatisées confortables et d'une agréable piscine pour se rafraîchir. Vous apprécierez de déguster votre copieux petit déjeuner face aux étangs. Parfait pour les familles, l'hôtel propose de grandes chambres pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes.

Deux petits batiments à l'étage en coursive entourent une jolie cour intérieure où sont servis les petits déjeuners. Située en plein coeur de la ville, cet établissement sans prétention propose néanmoins de jolies chambres décorées traditionnellement avec tout le confort nécessaire.

Abrité par une belle maison coloniale restaurée, ce charmant hôtel vous accueille en plein coeur de Luang Prabang. Vous y séjournerez dans des chambres confortables et lumineuses à quelques pas du marché de nuit et de l’animation du centre ville. Derrière la maison principale, profitez du calme du jardin pour prendre le petit déjeuner.

Nous aimons beaucoup cette charmante structure un peu à l’écart de la ville. Les bungalows sont vastes et agréablement décorés, et les petites terrasses privées invitent au farniente. Des navettes gratuites aller et retour sont proposées pour rejoindre le centre ville ou rentrer le soir à l’hôtel. Accueil prévenant et petit déjeuner très copieux.

dans la région de Nong Khiaw

Dix charmants bungalows nichés dans un jardin exotique font de ce petit resort le lieu idéal pour le calme et la relaxation. Surplombant la rivière, la piscine offre une vue splendide sur les monts karstiques. Confortablement installés sur la terrasse du restaurant, vous pourrez y profiter des couleurs du soleil couchant.

Ici c'est une petite allée ornée de fleurs chatoyantes qui vous guidera jusqu'à votre bungalow. Tout en bois et bambou, il offre un vaste espace décoré traditionnellement. Rien de mieux pour se reposer que le grand lit à baldaquin ou la jolie terrasse privée surplombant la Nam Ou.

 Une dizaine de jolis et très agréables bungalows sont répartis dans le jardin au bord de la rivière. Vastes et lumineux, ils disposent d'un grande salle de bain et de tout le confort nécessaire. Restaurant à disposition sur place.

à Vang Vieng

Une dizaine de vastes bungalows impeccables sont répartis dans le grand jardin, au pied des monts karstiques. Un peu à l’écart de la ville, c’est un lieu très agréable pour profiter d’une nuit paisible en pleine nature. Sur place, un petit restaurant vous convie le soir pour le dîner. Accueil particulièrement sympathique des propriétaires et de leur équipe.

Cette sympathique petite adresse est idéalement située, proche du centre, mais loin de l’agitation. Elle offre de jolies chambres colorées au confort simple, réparties sur deux étages d’une maison lao. Le lieu est familial et l’accueil charmant. Son jardin intérieur offre un espace de détente convivial où il fait bon oublier le temps allongé dans l’un des grands hamacs. Et parfait pour les familles, de grands hébergements peuvent accueillir jusqu’à six personnes.

Etape nature et détente pour cette structure familiale et intime située en pleine campagne au bord du grand lac Nam Ngum. Quelques vastes et confortables bungalows seulement, avec terrasse privée, surplombent un paysage d’une douce quiétude. Profitez d’une balade en kayak sur le lac, de la belle piscine et des ses transats, et dînez tranquillement à l’une des grandes tables communes du restaurant aux lueurs du couchant.

Ce petit resort est un havre de paix sur l'archipel et un sanctuaire pour les animaux blessés. Seulement six petits bungalows sur pilotis et une belle maison traditionnelle pouvant accueillir les familles. Nous aimons beaucoup son atmosphère simple et chaleureuse.

Quelques chambres seulement cachées au coeur d’une végétation foisonnante, la rivière qui coule juste en contrebas, un sentiment de bout du monde… Cette petite adresse se blottit un peu à l’écart des sentiers habituels et proposent des chambres simples et confortables, pour une étape immersion en pleine nature. L’accueil, en Français, y est très sympathique, et vous pourrez y profiter des nombreuses activités détentes proposées.

A quelques mètres du centre animé, mais un peu en retrait de l’animation, cette élégante structure s’avance sur la rivière Nam Song, offrant une vue imprenable sur les monts karstiques. Deux petits bâtiments abritent des chambres spacieuses et décorées avec goût, au milieu d’un jardin verdoyant et fleuri. Vous y apprécierez tout particulièrement les lueurs du couchant, bien installés sur la terrasse du restaurant.

à Vientiane

Caché au détour d’une ruelle de la capitale, ce petit hôtel d’une vingtaine de chambres bénéficie d’une situation idéale dans le centre animé et à quelques pas du Mékong. Les chambres sont simples et confortables et certaines disposent d’un petit balcon privé où vous pourrez prendre votre petit déjeuner. Vrai plus dans cette catégorie, la jolie piscine qui vous invite à la baignade après une journée de visite bien remplie !

Cette belle maison d’hôtes vous invite au dépaysement à quelques kilomètres du centre de Vientiane. Vous serez accueillis par un charmant couple lao-britannique, propriétaire du lieu, qui partagera avec plaisir ses repas avec vous ainsi que sa connaissance du pays. Abritées dans le jardin tropical, quatre chambres seulement réparties autour de la belle piscine composent cette adresse de charme à l’ambiance familiale.

Nous aimons beaucoup cette jolie petite structure nichée au fond d'une ruelle dans le centre de la capitale. Les dix chambres aux couleurs acidulées sont toutes différemment décorées. Elles disposent d'un petit balcon où d'une terrasse privée, où vous pourrez vous détendre après une journée de visite.

Simple mais de bon confort, cet hôtel est situé tout prêt du centre animé, et à 10 minutes à pied des rives du Mékong. Les chambres sont propres et assez grandes, et atout principal du lieu, et chose rare pour sa catégorie, une jolie piscine vous attend à l’ombre des flamboyants.

dans la plaine des jarres

Situé dans une petite rue de Phonsavan, cet hôtel de bon confort est l’une des meilleures adresses de la ville. Il dispose d’une dizaine de chambres simples et claires et l’accueil y est chaleureux. Parfait pour cette étape à la plaine des jarres.

dans le Khammouane

Calme et confort caractérisent cet hôtel installé dans une belle demeure coloniale sur les berges du Mékong. Ambiance feutrée et raffinement asiatique pour sans doute la meilleure adresse de Thakhek. A deux pas du centre historique de la ville, promenez-vous le long des berges ou flâner dans l'ancien quartier colonial. Vous pouvez dîner à l'hôtel, au bord du Mékong, ou bien encore dans une des sympathiques gargotes installées le soir sur la place centrale.

Construit en pleine nature au bord de l’eau, cet établissement très calme est une agréable étape pour la visite de la grotte de Kong Lor. Simple et confortable, il dispose de petits pavillons avec une vue magnifique sur la forêt et les monts karstiques. Vous pourrez à loisir profiter de la baignade dans la petite rivière qui coule juste en contrebas.

dans la région de Savannakhet

Tenus par trois soeurs laos, dix bungalows en bois au confort simple composent cet hébergement à la décoration traditionnelle. On vous y proposera de délicieux plats locaux à base de produits issus du jardin organique. Une petite adresse familiale pleine de charme cachée dans son jardin tropical.

dans la province de Champassak

Lovée au bord du Mékong dans un écrin de quiétude, cette belle guesthouse saura vous enchanter. Elle dispose d’une dizaine de chambres impeccables et lumineuses, décorées avec soin. Le soir vous pourrez déguster sur place de délicieux plats préparés par la maîtresse des lieux tout en profitant des lueurs du couchant sur le grand fleuve.

Cet hébergement au style colonial sera parfait pour une nuit d’étape à Pakse. Les chambres sont simples et disposent d’un bon confort. Idéalement situé à quelques pas des rives du Mekong, il dispose d’une très jolie terrasse restaurant au dernier étage pour une soirée sous les étoiles.

Au bord du Mékong, appréciez toute la douceur îlienne dans ce joli resort. Les chambres spacieuses y disposent d'un très bon confort. Après une belle journée de balade, profitez de la grande piscine et admirez les couleurs du couchant sur les transats faisant face au grand fleuve.

A l’extrême Sud du Laos, vous baignerez ici dans la douce quiétude de cette île sur le Mekong. Des chambres simples et confortables sont réparties dans des petits bâtiments pour une ambiance très coloniale au milieu des cocotiers. A pied, à vélo, vous pourrez vous balader dans la campagne à votre rythme, et profiter des restaurants tout proches. 

sur le plateau des Bolovens

Vous serez accueillis avec beaucoup de prévenance dans ce bel établissement niché au coeur des plantations de café. Cachés dans un jardin luxuriant, trois charmants bâtiments proposent des chambres confortables aux couleurs et à la décoration toutes différentes, pour une jolie étape en pleine nature. On peut y profiter de la piscine, et bien sûr y déguster un café incomparable qui pousse sur place.

Profitez d'une belle étape en pleine nature au bord de la rivière. De vastes bungalows, simples et confortables, sont répartis dans le grand parc. Le restaurant sur place vous servira de délicieux petits plats que vous dégusterez en appréciant une vue imprenable sur la cascade.

Nichés dans la forêt tropicale, d'agréables bungalows en bois font face au précipice où se jettent deux magnifiques chutes jumelles. Une des plus grandes et des plus belles cascades du Laos. Tout ici donne l'impression d'être des aventuriers en étape aux tréfonds d'une jungle exotique aux airs de paradis perdu. Le confort de l'hébergement est simple mais correct. Vue exceptionnelle depuis la terrasse du restaurant, notamment le matin quand la jungle s'embrume des vapeurs de la cascade.