Aux confins du Laos, aux frontières de la Thaïlande, de la Birmanie et de la Chine, le Nord-Ouest du pays respire l'aventure. Terre de tous les trafics, le Triangle d'Or jouissait il y a peu encore d'une réputation de destination dangereuse des plus méritées. Aujourd'hui, il fait bon flâner sur le Mékong et profiter des haltes pour visiter des villages tranquilles et découvrir la grande diversité ethnique de la région.
Le Nord-Ouest du Laos, c'est la jungle. La forêt à la beauté sauvage où serpente un Mékong majestueux abrite une diversité incroyable d'essences et d'espèces.

Le saviez-vous
Le nom de la province de Bokéo, la plus à l'ouest du Laos se décompose en "bo" c'est-à-dire "la source" et "kéo" pour "pierres précieuses" en raison de ses gisements de saphirs.






Le saviez-vous
La zone protégée de la Nam Kan (zone d'activité de la Gibbon Experience) est réputée pour le nomascus concolor lu, sous-espèce très rare de gibbon noir, réapparue en 1997 alors qu'elle était considérée comme éteinte. De nouvelles espèces sont encore régulièrement découvertes dans la région. Le long du Mékong, en majorité au Laos, 139 espèces ont été recensées en 2014 et 163 en 2015 dont 9 amphibiens, 3 mamifères, 14 reptiles, 126 plantes et 11 poissons.

