Luang Prabang

Luang Prabang

"Luang Prabang fait partie avec Samarcande, Tombouctou, Nijni-Novgorod, du petit nombre des lieux mythiques dont le nom, à lui seul, est chargé d'un pouvoir poétique et d'un indéniable prestige. A lui seul, il dépayse."
 
 Geneviève Couteau, Mémoire du Laos.

 

La magie de Luang Prabang vient de sa féérie de couleurs chatoyantes incrustées dans un écrin de verdure. Tout  le spectre de la palette émeraude des collines environnantes ou du Phousi, le mont sacré, la diversité des teintes les plus chaudes et les plus éclatantes se mêlent avec harmonie dans des couchers de soleil époustouflants.
Luang Prabang se love délicatement entre le majestueux Mékong et la rivière Nam Khan comme l'un des nagas, dieux serpents protecteurs de la ville. Peut-être ne faut-il pas chercher ailleurs l'origine de ce délicieux sentiment d'être dans un coin du paradis.
Lorsque l'on est imprégné de l'atmosphère envoûtante de Luang Prabang, son caractère légendaire est une évidence.Considérée comme l'une des plus belles villes d'Asie, Luang Prabang est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le saviez-vous

La cité royale tire son nom du Phra Bang, Bouddha doré datant du VIIe siècle et confié au roi Fa Ngum par le roi des Khmers. Le Phra Bang sera consacré palladium du royaume du million d'éléphants par le prestigieux monarque.





Chaque fin de journée, un marché de nuit s'installe dans la rue principale de Luang Prabang.





Laos Autrement