Hôtels catégorie globe trotter au Laos

Les villages et logements de catégorie
'globe trotter' au Laos

 

Le Laos est un pays encore préservé, et certaines régions plus reculées que nous aimerions vous faire découvrir offrent un choix d’infrastructures limité, voire unique. Nous vous proposons ici quelques petits hôtels dont la rusticité fait aussi partie des charmes de la découverte d’un pays dans toute son authenticité.

dans le Nord Laos

Confort simple pour cette petite guesthouse bien entretenue. Située au centre du village, à quelques pas de la rivière, elle dispose d'une douzaine de chambres avec petit balcon partagé à l'étage.

Situé dans une province encore peu fréquentée, cet hôtel est la meilleure option pour passer la nuit avant ou après votre exploration de la région. Le grand bâtiment ne présente certes pas beaucoup de charme, mais il offre des chambres confortables et d’une grande propreté. Nous l’apprécions particulièrement pour la gentillesse des managers.

dans le Houa Phan

Cinq cabanes sur pilotis équipent ce camp de base. Elles disposent chacune de deux lits avec de grandes moustiquaires et de simples murs en store de bambou. On y dort confortablement, bercés par les bruissements environnants. Douche et sanitaires communs sont prévus sur place. A vous l’aventure pour une nuit en plein coeur de la jungle !

à Luang Prabang

Au coeur d’un village, cette petite maison d’hôte vous offrira un accueil chaleureux, un logement confortable, des repas savoureux et d’incroyables rencontres. Vous y partagerez le quotidien d’une famille lao pendant votre séjour de 2 ou 3 nuits. Un endroit que nous apprécions tout particulièrement pour son caractère généreux et authentique !

dans la région de Nong Khiaw

Maison dédiée aux visiteurs ou pièce séparée chez une famille, vous disposerez d’un matelas, d’une couverture, et d’une moustiquaire pour passer la nuit. Le confort est très simple, mais les villageois ont à coeur de vous offrir le meilleur. Un séjour dans un village est une expérience unique et d’une grande richesse, alors n’hésitez pas à bousculer un peu vos habitudes.

dans la région de Muang Khua

Toute proche de l’embarcadère et des petits restaurants, cette guesthouse sera parfaite pour une nuit d’étape dans la ville. Les chambres, dont certaines avec terrasse et vue sur la rivière, disposent de draps frais et de tout le confort nécessaire. Certainement la meilleure option de Muang Khua.

à Pak Beng

Une petite guesthouse très propre et de bon confort, comprenant une dizaine de chambres, et idéalement placée à quelques pas de l’embarcadère. Le soir, vous pourrez dîner sur place ou bien choisir un petit restaurant de la rue principale. Un endroit sympathique pour une nuit d’étape.

à Vientiane

Lors de votre séjour, vous serez accueillis par l’une des familles lao de ce village qui participe au projet de préservation de la flore dans le parc naturel. Matelas, couverture et moustiquaire, le confort y est rustique mais suffisant pour passer une excellente nuit dans les conditions locales. Les repas, préparés par les familles, sont délicieux, et l’accueil chaleureux.