Hébergements atypiques au Laos.

Les hébergements atypiques au Laos

 

Voici quelques hôtels dont la situation exceptionnelle en bordure d'une nature généreuse et sauvage nous a séduit, mais dont le caractère très marqué, et parfois la simplicité, nous amènent à être prudent et donc à ne pas les proposer d'emblée. Si l'un ou plusieurs d'entre eux vous semblent proche de votre sensibilité, n'hésitez pas à nous le faire savoir, nous l'intégrerons avec plaisir à votre découverte du pays.

dans le Nord-Ouest

Vivez une expérience vertigineuse au royaume des gibbons ! Élancez vous sur les ziplines pour rejoindre votre maison perchée à plus de 30m dans les arbres ! Partagez des moments conviviaux avec d’autres voyageurs ! Une occasion exceptionnelle d’observer les grands singes dans leur habitat naturel.

dans le Houa Phan

Cinq cabanes sur pilotis équipent ce camp de base. Elles disposent chacune de deux lits avec de grandes moustiquaires et de simples murs en store de bambou. On y dort confortablement, bercés par les bruissements environnants. Douche et sanitaires communs sont prévus sur place. A vous l’aventure pour une nuit en plein coeur de la jungle !

à Luang Prabang

Reconnectez-vous avec la nature au cœur de ce très bel éco-lodge où tout est tourné vers le respect de l'environnement. On peut choisir de séjourner dans les bungalows en bois à la décoration soignée, ou bien se laisser charmer par les grandes tentes superbement aménagées. Le restaurant vous accueillera sur place pour déguster une cuisine délicieuse à base des produits du jardin biologique.

dans la province de Xaignabouli

Vous voici dans le royaume des éléphants ! Ici tout a été bâti dans le plus grand respect de l’environnement. Des petits bungalows au bord du lac se dissimulent dans la végétation luxuriante du centre, vous offrant un couchage très confortable pour une nuit en pleine nature. Plusieurs douches et sanitaires communs sont à votre disposition. Dans la grande salle de restaurant, vous pourrez partager les repas avec les autres convives en profitant de la douceur du soir et des bruissements de la jungle.