Vang Vieng

Vang Vieng

Les falaises karstiques surplombant de leurs à-pics majestueux les humbles rizières offrent à Vang Vieng un décor époustouflant.
Tout ici invite au plein air afin de pratiquer les activités les plus diverses : balades à pied, en vélo, en kayak ou en bouée sur la rivière Nam Song... ou, pourquoi pas, un tour en montgolfière pour apprécier sous un autre angle de vue encore la somptuosité de l'endroit aux couleurs flamboyantes des soleils levant ou couchant.

Le saviez-vous

A partir de 1996, à l'ouverture du pays, les jeunes occidentaux  en mal d'émotions fortes se sont accaparés Vang Vieng. Transformant le tubing, la paisible descente de la rivière en bouée, en jeu extrêmement dangereux, des étapes nombreuses servaient à ingurgiter bruyamment alcool et drogue, dans un spectacle édifiant pour les populations locales : tenues et comportements les plus indécents, et puis, nombreuses noyades, violence, vols et autres délits dans le sillage de ces jeunes...
Les autorités ont alors pris le problème à bras le corps.
Depuis 2012, certains excès de la part des jeunes ou des établissements locaux réapparaissent régulièrement. En 2024, des personnes ont ainsi succombé à la consommation d'alcool frelaté proposé gratuitement lors des happy hours.
Vang Vieng est pourtant aujourd'hui une étape des plus paisibles pour tous ceux qui viennent y admirer la beauté et la quiétude des paysages.








Laos Autrement