COVID-19 : point sur la situation au Laos 17/06/21

COVID-19 : point sur la situation au Laos 17/06/21

Laos Autrement vous informe que les frontières internationales sont ouvertes avec de nombreuses restrictions. Les visas touristiques ne sont pas attribués.

Si vous êtes sur place, nous vous invitons à vous déclarer sans délai auprès de vos autorités consulaires (cf. notre page internet adresses utiles)
Pour l'ambassade de France au Laos, privilégier la messagerie mail consulat.vientiane-amba@diplomatie.gouv.fr, ou le numéro de téléphone +856 21 267 496 (de 09H00 à 12H30 ou de 14H00 à 17H30)


A partir de la mi avril 2021, une dizaine de personnes, en grande majorité des Laotiens arrivant (légalement ou illégalement) de Thaïlande, sont testées positives au covid-19. La remontée itérative des cas contacts et les tests d'entrée à partir de cette période identifient un accroissement très significatif de cas positifs (touchés par le variant dit "anglais"). Le nombre de cas détectés positifs au covid-19 depuis le début de la crise passe alors de moins de 50 à plus de 2000 en quelques semaines. Toutes les catégories de personne sont touchées, des personnes âgées aux très jeunes enfants.

Toutes les provinces du pays sont en confinement strict jusqu'au 19 juin inclus.

Le 09 mai 2021, le Laos enregistre le premier mort du covid sur son territoire. 2 autres personnes sont décédées depuis.
Nous souhaitons nos plus sincères condoléances aux familles.

Prenez bien soin de tout le monde, de vos proches et de vous-même.
 Le voyage est aussi un état d'esprit !


Prendre ses informations sur les sites officiels

Consultez :
- Les sites officiels dédiés au covid-19 https://www.covid19.gov.la/index.php et https://khaosancovid19.com/ sont en lao mais les tableaux de chiffres et les cartes sont explicites et restent compréhensibles par tout un chacun
- Les sites officiels gouvernementaux : les sites des ambassades ou consulats dans le pays (cf. notre page liens et adresses utiles)
- Les organes officiels de presse : le Laotian Times par exemple

Laos Autrement