COVID-19 : point sur la situation au Laos 07/04/20

COVID-19 : point sur la situation au Laos 07/04/20

Laos Autrement vous informe que les visas touristiques ne sont plus attribués pour le Laos. Tous les postes frontières du Laos sont désormais fermés et il n'y a donc plus ni d'entrée ni de sortie pour les étrangers présents sur le territoire. Par ailleurs, à compter du 30 mars, les mesures de confinement sont renforcées : pas de transport en commun, déplacements réduits au strict nécessaire, port du masque, respect des mesures imposées par les magasins encore ouverts (une seule personne par famille devant conserver ses distances avec les autres clients, prise de température...)
 
Nous vous invitons à vous déclarer sans délai auprès de vos autorités consulaires (cf. notre page internet adresses utiles)
 
Pour l'ambassade de France au Laos, privilégier actuellement la messagerie mail consulat.vientiane-amba@diplomatie.gouv.fr, ou le numéro de téléphone +856 21 267 496 (de 09H00 à 12H30  ou de 14H00 à 17H30)

A partir du 06 avril, un douzième cas a été testé positif au covid-19. La santé de la plupart de ces personnes donnent des signes très encourageants.

Prenez bien soin de tout le monde, de vos proches et de vous-même.
 Le voyage est aussi un état d'esprit !


Prendre ses informations sur les sites officiels

Consultez :
Les sites officiels gouvernementaux : les sites des ambassades ou consulats dans le pays (cf. notre page liens et adresses utiles)
 
Les organes officiels de presse : le Laotian Times par exemple

Laos Autrement