Logo Laos Autrement

Vang Vieng, beauté des monts karstiques

Vang Vieng, un site exceptionnel - Laos

Vang Vieng, un site exceptionnel

 

Les falaises karstiques surplombant de leurs à-pics majestueux les humbles rizières offrent à Vang Vieng un décor époustouflant.

 

Tout ici invite au plein air afin de pratiquer les activités les plus diverses : balades à pied, en vélo, en jeep, en kayak sur la rivière Nam Song… Ou, pourquoi pas, un tour en montgolfière pour apprécier sous un autre angle encore la somptuosité de l’endroit aux couleurs flamboyantes des soleils levant ou couchant.

Vang Vieng, massif calcaire clairsemé de grottes - Laos

Vang Vieng, massif calcaire clairsemé de grottes

 

Les falaises alentour de Vang Vieng sont constellées de grottes aux spécificités les plus diverses. Celle-ci s’atteint après avoir traversé un pont suspendu. Elle offre vers l’extérieur un point de vue magnifique sur la campagne environnante et, vers l’intérieur, des néons tachent les parois de leur lumière colorée. Là, une stalactite vibre comme un tambour au moindre choc. Cette autre grotte se traverse en bouée que l’on tire le long d’une corde. Celle-ci est plus emprunte de magie. Un Bouddha couché y médite à l’abri. A sa sortie, le distrayant « lagon bleu » permet de se rafraîchir au milieu des bancs de poisson.

 

Beaucoup de ces grottes ont servi d’abris durant les attaques des bandes chinoises au début du vingtième siècle.

Vang Vieng, la sulfureuse - Laos

Vang Vieng, la sulfureuse

 

A partir de 1996, à l’ouverture du pays, les jeunes occidentaux en mal d’émotions fortes et de paradis artificiels se sont accaparés Vang Vieng. Transformant le tubbling, la paisible descente en bouée, en jeu extrêmement dangereux, des étapes nombreuses leur servaient à ingurgiter bruyamment alcool et drogue, dans un spectacle édifiant pour les populations locales : tenues et comportements les plus indécents de pantins à peine conscients, et puis nombreuses noyades, violence, vols et autres délits dans le sillage de ces jeunes... Les autorités, par ailleurs délibérément engagées au niveau national contre la drogue, ont pris le problème à bras le corps. Depuis 2012, certains teufeurs ont conservé la nostalgie de cette décadence passée mais Vang Vieng est aujourd’hui une étape des plus paisibles pour tout ceux qui viennent y admirer la beauté et la quiétude de ses paysages époustouflants.

Découvrez notre sélection d'hôtels
à Vang Vieng

 

Pour obtenir une cotation individualisée en quelques clics seulement, rendez vous sur notre page

devis gratuit